Logo Epoch Times

Sarthe: une meute de chiens de chasse à courre tue une chienne dans un jardin privé et clôturé

top-article-image

Image d'illustration.

Photo: AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Sept chiens d’une chasse à courre ont pénétré dans une propriété privée mercredi 11 janvier 2023 à Villeneuve-en-Perseigne dans la Sarthe. L’un d’eux a attaqué la chienne des propriétaires, qui est morte chez le vétérinaire peu de temps après.
Lorsqu’elle a entendu des aboiements près de chez elle aux alentours de 16h le mercredi 11 janvier, Danielle Truchet ne s’attendait pas à ce qui allait se produire dans son propre jardin. Une meute de chasse à courre traquait un sanglier, a raconté à nos confrères de Ouest-France cette habitante de Villeneuve-en-Perseigne.
« J’ai vu des chiens qui franchissaient ma clôture à l’arrière de ma propriété. Ils se sont retrouvés aux abords de ma maison », se souvient-elle. Une fois sortie dans son jardin où se trouvaient ses deux chiens, elle a vu sa petite chienne de race spitz allemand nain se faire attaquer sous ses yeux, tandis que son autre chienne a eu le temps de rentrer à la maison.
« Ma petite chienne gisait au sol avec de grosses difficultés respiratoires »
« Devant moi un des sept chiens de chasse s’est jeté sur elle, la prenant à la gorge, et s’est évadé avec elle dans la gueule avant de la plaquer au sol devant mon portail », explique-t-elle. Le temps d’interpeler un des membres de la chasse à courre qui se trouvait sur la voie publique, il était déjà trop tard pour sauver le petit animal : « Ma petite chienne gisait au sol avec de grosses difficultés respiratoires ».
Grièvement blessée, la chienne Leeloo a été transportée en urgence chez un vétérinaire, mais elle n’a pas survécu à ses blessures. Danielle Truchet en a été informée alors qu’elle se trouvait sur le chemin du retour, un véritable choc émotionnel pour la retraitée et son mari Jean-Marc. Leeloo était le cadeau que Jean-Marc avait offert à Danielle il y a sept ans pour Noël.