Logo Epoch Times

Refus d’obtempérer: un véhicule fonce dans une voiture de police, blessant gravement trois policiers dans l’Eure

top-article-image

Les véhicules accidentés.

Photo: Syndicat Alliance - Police nationale

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Trois policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi à Val-de-Reuil (Eure) en tentant d’interpeller un automobiliste, qui a foncé sur la voiture des agents, a-t-on appris de source policière. Le conducteur et le passager en fuite sont activement recherchés.
Vers 2h30, un premier équipage a essayé de contrôler un véhicule qui avait éteint ses feux en voyant la voiture de police. Le conducteur a refusé d’obtempérer, selon la source policière, confirmant une information de France Bleu Normandie.
Une seconde voiture de police, arrivée en renfort, s’est mise en travers pour tenter de ralentir le véhicule, qui lui a foncé dessus.
Selon la même source, le fuyard roulait à « environ 90 km/h ».
Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, a dénoncé sur Twitter « une énième tentative d’homicide sur des policiers ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cinq jours d’ITT
Les policiers à l’intérieur du véhicule ont été désincarcérés et « s’en sortent avec des contusions » et « choqués », a-t-on ajouté. Pris en charge à l’hôpital, ils se sont vu prescrire cinq jours d’ITT chacun.
Le conducteur et le passager ont pris la fuite en courant après la collision et son activement recherchés, selon France Bleu Normandie.