Logo Epoch Times

Pouvoir d’achat : les Français vont gagner en moyenne 850 euros de plus en 2019

top-article-image

Selon l'OFCE, en 2019, le pouvoir d'achat des Français devrait augmenter de 850 euros en moyenne.

Photo: d'illustration : Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

En 2019, le pouvoir d’achat des Français devrait augmenter de 850 euros en moyenne, mais attention, certains ménages gagneront beaucoup plus et d’autres moins. 
D’après une étude de l’Observatoire français des conjoncture économiques (OFCE), le pouvoir d’achat des ménages français devrait augmenter de 2,5%, ce qui correspond à une hausse moyenne de 850 euros en 2019.
440 euros proviendraient des décisions récentes du gouvernement à la suite du mouvement des « gilets jaunes », comme la hausse accélérée de la prime d’activité, la défiscalisation et la désocialisation des heures supplémentaires ou la baisse de la CSG pour certains retraités. Le reste est dû à un contexte économique favorable, selon Francinfo.
 

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon L’OFCE, la faible inflation prévue pour 2019, combiné à la hausse du salaire moyen (2,6 %)  devrait permettre aux Français de voir leur salaire réel augmenter : « L’activité économique devrait permettre aux salaires réels – c’est-à-dire après prise en compte de l’inflation – de grimper de 1,5 % cette année, après une hausse de seulement 0,3 % l’an passé » , indique Les Echos.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cette hausse de 850 euros est à prendre tout de même avec précaution, car certains ménages gagneront en effet beaucoup plus et d’autres moins.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires