Logo Epoch Times

Vidéo: Sur la plage de Royan, l’artiste Jben réalise un dessin de koala géant en soutien à l’Australie

top-article-image

Photo: Illustration - Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Dimanche matin, sur la plage du Chay à Royan (en Charente-Maritime), l’artiste Jben a dessiné un koala géant sur le sable, comme un message en soutien à l’Australie, toujours en proie à de violents incendies.
Jben est un « beach artist », il réalise des œuvres éphémères sur les plages à marée basse, muni d’un râteau, qui seront au final recouvertes à la marée montante. Ce dimanche, c’est à Royan que Jben a décidé de dessiner sur le sable, en réalisant un immense koala versant une larme et faisant un câlin à la planète. Une façon pour lui d’envoyer un message de soutien aux Australiens, qui sont confrontés à une catastrophe écologique sans précédent. De nombreuses personnes se sont également déplacées pour l’encourager.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Après avoir réalisé son dessin sur le sable, Jben a déclaré : « On voit bien que l’Australie se meurt et avec elle une petite partie de nous. J’avais envie de rendre hommage au peuple australien et lui envoyer des ondes positives. »
JBen en a également profité pour demander aux promeneurs sur la plage de dessiner des coeurs dans le sable et de s’enlacer pour un câlin, une étreinte amicale en soutien à l’Australie et à la planète.
[/epoch_video]