Vidéo: Sur la plage de Royan, l’artiste Jben réalise un dessin de koala géant en soutien à l’Australie

Photo: Illustration - Pixabay
Dimanche matin, sur la plage du Chay à Royan (en Charente-Maritime), l’artiste Jben a dessiné un koala géant sur le sable, comme un message en soutien à l’Australie, toujours en proie à de violents incendies.
Jben est un « beach artist », il réalise des œuvres éphémères sur les plages à marée basse, muni d’un râteau, qui seront au final recouvertes à la marée montante. Ce dimanche, c’est à Royan que Jben a décidé de dessiner sur le sable, en réalisant un immense koala versant une larme et faisant un câlin à la planète. Une façon pour lui d’envoyer un message de soutien aux Australiens, qui sont confrontés à une catastrophe écologique sans précédent. De nombreuses personnes se sont également déplacées pour l’encourager.
Après avoir réalisé son dessin sur le sable, Jben a déclaré : « On voit bien que l’Australie se meurt et avec elle une petite partie de nous. J’avais envie de rendre hommage au peuple australien et lui envoyer des ondes positives. »
JBen en a également profité pour demander aux promeneurs sur la plage de dessiner des coeurs dans le sable et de s’enlacer pour un câlin, une étreinte amicale en soutien à l’Australie et à la planète.
[/epoch_video]
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









