Logo Epoch Times

Manche : un enfant de 11 ans et sa mère périssent dans l’incendie d’une longère

top-article-image

Photo: PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un garçon de 11 ans et sa mère de 34 ans sont morts mercredi matin dans l’incendie d’une longère à la Trinité (Manche), tandis que le père a été hospitalisé en urgence, a-t-on appris auprès des pompiers du département normand. 
Vers 6h00, les secours ont été alertés pour « un feu dans une longère d’environ 200 m2 », ont indiqué les pompiers de la Manche, confirmant une information de Ouest-France.
Un important dispositif de secours
Sur place, « les premiers intervenants ont immédiatement commencé des reconnaissances, sous appareil respiratoire isolant, à la recherche d’éventuelles victimes », explique le Sdis 50 cité par Ouest-France. Une cinquantaine de pompiers s’étaient rendus sur les lieux du drame.
Peu avant 8h00, les parents et le jeune garçons ont été extraits de la maison et l’incendie était éteint par les pompiers selon Actu.fr. « Malheureusement un garçon de 11 ans et sa maman de 34 ans ont été déclarés décédés et le mari de 35 ans a été transporté en urgence absolue au Centre hospitalier d’Avranches », ont précisé les pompiers.
Piégés à l’étage
Selon Ouest-France, le maire de La Trinité, Serge Bossard, présent sur les lieux, explique que « le couple a lui-même appelé les pompiers et s’est réfugié avec l’enfant à l’étage où ils ont été pis au piège ».