Logo Epoch Times

Le chant impromptu d’une maman à l’hôpital sensibilise contre toute attente le monde à la maladie de son fils

top-article-image

Photo: Illustration - Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Quand elle a emmené son fils chez le médecin, tout naturellement cette mère de Caroline du Sud qui aime chanter et jouer du piano a été attirée par un piano à l’hôpital.
Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que sa prestation impromptue l’amène à sensibiliser les gens sur  la maladie de son fils.
Il y a 3 ans, Abigail Tanner, une mère de trois enfants, de Pendleton, a emmené Lincoln, son fils d’un an, au Duke Cancer Institute en Caroline du Sud pour un rendez-vous avec un spécialiste en neurologie.
À l’hôpital, Abigail a aperçu un piano et a décidé de jouer et de chanter Never Enough du film The Greatest Showman.
« J’adore cette chanson », a-t-elle dit à l’émission Inside Edition. « Il y a beaucoup de joie dedans. Il y a aussi de l’espoir. »
« La musique peut communiquer des choses que les paroles ne peuvent pas communiquer », a-t-elle dit à WYFF.
« Ça me fait du bien de pouvoir jouer et chanter. »
Abigail voulait seulement jouer pour Lincoln. Elle ne s’attendait pas à recevoir une attention nationale pour sa prestation impromptue après le téléchargement sur la page Facebook de l’hôpital de la vidéo d’elle en train de chanter.
« Vous savez, ce n’était qu’un moment entre lui et moi. Nous ne savions même pas qu’il y avait d’autres personnes, ce n’est que lorsque nous avons levé les yeux et que nous avons vu plusieurs personnes applaudir et qui avaient beaucoup aimé » , dit Abigail.
On a  diagnostiqué à Lincoln des crises partielles malignes migrantes du nourrisson, une forme terminale d’épilepsie qui cause des crises chez le jeune enfant.
« À un moment donné, il avait plus de 200 crises par jour. Nous avons réussi à en diminuer la fréquence jusqu’à 20 ou 30 dans une bonne journée », ajoute Abigail.
Comme Lincoln ne pouvait pas parler et qu’il a des problèmes de vision, Abigail s’est tournée vers la musique pour communiquer avec lui, a-t-elle confié à PEOPLE.
« Pour moi, je joue chaque fois que j’en ai l’occasion parce que cela m’aide à comprendre ce qui se passe et me donne aussi toujours l’occasion de chanter pour lui ou d’encourager les autres », dit-elle. « J’entends toujours l’histoire de quelqu’un d’autre lorsque je suis assise à ce piano et ça me fait toujours du bien. »
Ayant attiré beaucoup d’attention après que la vidéo est devenue virale, Abigail profite de cette occasion pour sensibiliser les gens à la maladie de Lincoln, qu’elle a documentée sur la page Facebook « Lincoln’s Road », où elle a reçu beaucoup de soutien.
« Certaines personnes sont si gentilles, nous avons eu une femme qui nous a dit qu’on venait de trouver en elle une nouvelle guerrière de prière », a-t-elle dit à la station de télévision Fox Carolina.
Regardez la prestation d’Abigail dans la vidéo ci-dessous :