«La décision la plus difficile de ma vie»: Lewis Capaldi annonce devoir mettre fin à sa tournée mondiale

Lewis Capaldi, le 24 juin 2023 à Glastonbury, en Angleterre.
Photo: : Leon Neal/Getty Images
Le chanteur écossais, en grande difficulté sur scène samedi dernier à Glastonbury, annonce devoir mettre fin à sa tournée mondiale.
Le week-end dernier, Lewis Capaldi s’est produit au festival de Glastonbury. Au cours d’une interprétation, le chanteur a été pris d’une violente crise de spasmes, ce qui a conduit son public à terminer les paroles de sa chanson pour lui, dans un magnifique élan de solidarité. « J’ai juste besoin que vous chantiez tous avec moi aussi fort que possible », a-t-il lancé à ses fans qui ont aussitôt entonné les paroles du tube « Someone You Loved ».
« La vérité est que j’apprends encore à m’adapter à mon syndrome de la Tourette, et samedi il est devenu évident que je devais passer beaucoup plus de temps à mettre de l’ordre dans ma santé mentale et physique, afin de pouvoir continuer à faire ce que j’aime encore longtemps », écrit-il sur Instagram, en remerciant au passage le public de Glastonbury pour « avoir chanté quand (il) en avait besoin et pour tous les messages incroyables qui ont suivi ».
« Je suis tellement désolé pour tous ceux qui avaient prévu de venir à un concert avant la fin de l’année, mais j’ai besoin de me sentir bien pour jouer au niveau que vous méritez », poursuit-il sur le réseau social, où il est suivi par presque sept millions de personnes. « Jouer pour vous tous les soirs est tout ce dont j’ai toujours rêvé, donc ça a été la décision la plus difficile de ma vie », confie-t-il, ajoutant qu’il reviendra « dès que possible ».
L’artiste avait déjà évoqué la possibilité d’arrêter la musique dans un entretien accordé au Times en avril. « Si j’en arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, j’arrêterai, avait-il assuré, quelques semaines après avoir été victime de tics incontrôlables pendant un concert en Allemagne. Je déteste les grandes déclarations, mais c’est vraiment possible que je doive abandonner la musique. »
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
Articles actuels de l’auteur









