Logo Epoch Times

Jura : une infirmière se trompe et injecte le mauvais sédatif, un patient de 74 ans décède

top-article-image

Photo: Image : Marlon Lopez MMG1 Design/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Quelques jours après avoir fait un arrêt cardiaque suite à l’injection d’un mauvais sédatif dans son organisme par une infirmière, qui l’a plongé dans le coma, un homme de 74 ans a perdu la vie ce lundi 10 mars. La veuve du septuagénaire a porté plainte.
Une terrible méprise à l’issue tragique. Lundi 10 mars 2025, au CHU de Besançon (Doubs), un homme de 74 ans a perdu la vie après plusieurs jours passés en réanimation.
La victime a reçu par erreur une mauvaise injection aux urgences de l’hôpital de Dole (Jura) le 26 février, qui lui a été fatale. Réanimée et stabilisée une première fois, cette dernière a été transférée en urgence à Besançon le lendemain avant de mourir 11 jours plus tard.
Il souhaitait une nouvelle ordonnance
Souffrant d’arythmie, le septuagénaire souhaitait une nouvelle ordonnance pour avoir un médicament plus fort que son traitement habituel.
« L’infirmière s’est trompée d’ampoule et a injecté un sédatif. Mon mari a fait un arrêt cardiaque et s’est retrouvé plongé dans le coma », explique sa femme à nos confrères du Progrès.
La veuve a d’ores et déjà annoncé avoir porté plainte contre l’établissement de Dole, secoué par l’évènement. Pour « identifier les causes et le contexte de l’évènement », une enquête interne a été lancée dans le centre hospitalier.