Logo Epoch Times

« Je n’ai rien entendu » : il découvre que son portail motorisé de 100 kg a été volé dans la nuit

top-article-image

Un vol qui n'aurait pas dû passer inaperçu.

Photo: Image : Bignai/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Début mars, un vol sortant de l’ordinaire a eu lieu à Pont-Rémy (Somme). En pleine nuit, un lourd portail en aluminium s’est volatilisé, sans que personne n’entende le moindre bruit. Sur place, la consternation demeure.
Les voleurs n’ont pas eu peur de se casser le dos. Début mars, à Pont-Rémy dans la Somme, Valentin Fourdrain et sa compagne ont eu droit à une (mauvaise) surprise après leur réveil : leur portail motorisé de 100 kg avait tout simplement disparu.
Pourtant, aucun bruit n’a été entendu pendant la nuit, de quoi rendre l’évènement encore plus invraisemblable. D’autant que le méfait a été commis sur une route passante, et donc exposée. « J’étais chez moi, je dormais, mais je n’ai rien entendu », raconte auprès de nos confrères d’Actu.fr le Pont-Rémois, encore sidéré par le culot des malfaiteurs.
« Ils n’ont rien laissé »
En se levant pour aller travailler à 4h30 du matin, l’habitant croît encore être en train de rêver. « Je me suis d’abord dit que j’avais oublié de refermer le portail coulissant la veille. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas ça… »
Le portail faisait tout de même long de 4,25 mètres de long et 1,63 mètre de haut. Malgré cela, il a été démonté et emporté en un temps record. Même la motorisation a été emmenée. « Ils n’ont rien laissé », hallucine le Picard.
Et pourtant, l’une des attaches, que les voleurs ne sont pas parvenus à enlever, a bel et bien été meulée, sans que le voisinage ne se doute de rien. L’habitant a porté plainte à la gendarmerie d’Ailly-le-Haut-Clocher, sans effet jusqu’à présent.
« Heureusement, le portail était assuré, y compris contre le vol », se console Valentin Fourdrain. Mais il compte bien acheter une caméra de surveillance pour protéger le prochain.
Il semble que les alentours soient régulièrement ciblés. En 2024, le portail flambant neuf du cimetière de Buigny-l’Abbé avait lui aussi subi un vol. En janvier, un particulier vivant dans une ruelle d’Épagne a également perdu le sien, relate le média local.