Logo Epoch Times

« Il a toujours servi la France » : Jordan Bardella rend hommage à Jean-Marie Le Pen

top-article-image

Le fondateur du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen arrive pour assister à la cérémonie d'enterrement du cofondateur du FN Roger Holeindre, le 6 février 2020 à l'église Saint-Roch à Paris.

Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jean-Marie Le Pen, décédé mardi, « a toujours servi la France, défendu son identité et sa souveraineté », dans « l’armée française en Indochine et en Algérie », ou en tant que « tribun du peuple », a déclaré le président du Rassemblement national Jordan Bardella.
« Je pense aujourd’hui avec tristesse à sa famille, à ses proches, et bien sûr à Marine dont le deuil doit être respecté », a dit sur X celui qui dirige le parti héritier du Front national fondé par Jean-Marie Le Pen.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Une incarnation du courage »
Le vice-président du RN Sébastien Chenu a également déploré la « disparition d’un immense patriote, visionnaire et d’une incarnation du courage » qui « a porté l’espoir de millions de Français ».
Dans un communiqué, le parti a salué son fondateur qui « restera celui qui, dans les tempêtes, tint entre ses mains la petite flamme vacillante de la nation française et qui, par une volonté et une ténacité sans limite, fit du mouvement national une famille politique autonome, puissante et libre ».
Éric Zemmour (Reconquête) retient qu’il « fut parmi les premiers à alerter la France des menaces existentielles qui la guettaient ».
« Au delà des polémiques, il aura marqué son temps par la force et la constance de ses convictions nationales », a renchéri Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France).