Logo Epoch Times

Gestes barrières : des prêtres se servent de pistolets à eau pour les baptêmes et bénédictions

top-article-image

Photo: : crédit Pixabay/ariesa66

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le père Timothy Pelc de l’église de Détroit aux États-Unis estime être doté d’« un esprit assez farfelu ».
Afin de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale, un prêtre catholique, le père Timothy Pelc de l’église de Détroit aux États-Unis, utilise un pistolet à eau rempli d’eau bénite pour assurer la bénédiction de ses fidèles dans son église, rapporte The Guardian.
Le prêtre âgé de 70 ans, originaire du Michigan, a déclaré être inquiet de la réaction du Vatican, suite à la publication de sa photo sur internet. « L’idée originale était de faire quelque chose pour les enfants. Ils étaient sur le point de célébrer Pâques d’une manière inédite, alors que je me suis dit : Que pouvons-nous encore faire pour respecter tous les protocoles de distanciation sociale ? », explique-t-il à BuzzFeedNews. Lors de la messe de la Semaine Sainte, des paroissiens plus âgés se sont ensuite présentés pour recevoir cette bénédiction plutôt insolite.
Le père Timothy Pelc estime être doté d’« un esprit assez farfelu » et avoir « une congrégation assez accueillante ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La méthode se répand dans d’autres États
Cette méthode cocasse s’est répandue dans d’autres États. Des photos de prêtres utilisant un pistolet à eau pour des baptêmes d’enfants ont fait le tour des réseaux sociaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

 
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.