Logo Epoch Times

Festival d’automne à Saint-Adolphe-d’Howard (Laurentides)

top-article-image

Pendant deux fins de semaine d’automne, les remontées mécaniques du mont Avalanche permettent au public de se rendre en haut de la montagne.

Photo: Nathalie Dieul/Époque Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les montagnes de ski sont nombreuses à offrir la possibilité de monter au sommet en utilisant les remontées mécaniques. Le mon Avalanche, situé à Saint-Adolphe-d’Howard, en fait partie. La programmation prévue par la municipalité ne s’arrête pas à cela : tout un festival est prévu pour l’occasion.
Au-delà de la mer de feuilles colorées, on aperçoit le mont Tremblant. (Nathalie Dieul/Époque Times)

Au-delà de la mer de feuilles colorées, on aperçoit le mont Tremblant. (Nathalie Dieul/Époque Times)

Pendant les deux dernières fins de semaine de septembre, vous pouvez vous stationner près de l’église, faire un tour de rabaska sur le lac Saint-Joseph, puis vous rendre en voiture tirée par des chevaux jusqu’au pied de la montagne. De là, les remontées mécaniques vous permettront d’atteindre le sommet. La vue sur les lacs, les forêts et les montagnes vous permet de voir jusqu’au mont Tremblant.
Redescendez à pied par les différents sentiers, de manière indépendante ou guidée. Un beau réseau de sentiers permet de varier les plaisirs. Si vous faites de la randonnée avec des enfants, le sentier les Toutous les divertira avec ses peluches accrochées aux arbres. De retour au parc Adolphe-Jodoin sur le bord du lac, où la voiture à chevaux vous déposera, vous pourrez interagir avec les animaux d’une mini-ferme.
vue sur le lac Saint-Joseph est magnifique du haut de la montagne et à plusieurs endroits de la randonnée. (Nathalie Dieul/Époque Times)

vue sur le lac Saint-Joseph est magnifique du haut de la montagne et à plusieurs endroits de la randonnée. (Nathalie Dieul/Époque Times)

Fiche technique 
  • Les deux dernières fins de semaine de septembre : 19-20 et 26-27 septembre
  • Accès à toutes les activités : 10 $ par adulte, 5 $ par enfant (5 à 9 ans), gratuit de 0 à 4 ans (le bracelet est valide toute la fin de semaine)
  • Les remontées mécaniques ne peuvent être utilisées que pour monter la montagne, pas pour descendre.
  • BBQ et bazar d’équipement de ski également au programme
  • Tour de poney à la mini-ferme : 2 $ en plus d’avoir son bracelet
  • À 1 h 20 de Montréal
Pour en savoir davantage : www.stadolphedhoward.qc.ca