Logo Epoch Times

États-Unis : un bouledogue français se trouve mal à bord d’un avion, le personnel lui sauve la vie en plein vol

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

C’est jeudi dernier à bord d’un vol de la compagnie JetBlue, qui reliait la Floride au Massachusetts, que le personnel a sauvé la vie d’un chien, un bouledogue français.
Selon BFMTV et comme le rapporte le média américain ABC News, un couple est monté à bord de l’appareil en compagnie de Darcy, un bouledogue français qui, peu après le décollage, commence a montré des signes de détresse.
Âgé de trois ans, le chien, éprouve des difficultés à respirer, sa langue ainsi que ses gencives virent au bleu.
Ses symptômes sont typiques de l’hypoxie qui est un manque d’oxygène dans l’organisme.
« Nous sommes tous affectés par la pressurisation de la cabine et les fluctuations d’oxygène, humain, canins et félins » explique Michèle Burt, sa propriétaire, sur les réseaux sociaux.
L’’intervention rapide du personnel de bord a permis à Carcy d’être encore en vie
Renaud Fenster, l’un des membres providentiels de l’équipage interviewé par l’ émission Good Morning America : « Je n’ai jamais connu telle situation, je passais dans les rangées pour m’assurer que tout allait bien et j’ai signalé aux passagers que leur chien ne semblait pas en forme ».
Ce steward va tenter de rafraîchir le bouledogue à l’aide de glace mais sans succès.
Il va donc soumettre la situation au pilote. La décision d’utiliser un masque à oxygène est prise.
Très bonne initiative, le chien retrouve la forme et sa maîtresse Michèle heureuse, remercie chaleureusement le sauveur de Darcy, ainsi que la compagnie JetBlue : « Chaque jour, les bonnes personnes font de bonnes choses. Renaud et Diane une hôtesse, ont sauvé la vie de Darcy ».
« Quelques minutes plus tard, elle est redevenue alerte et n’a plus voulu du masque » souligne encore sa maîtresse, soulagée par la tournure des événements.
La compagnie aérienne a simplement estimé que son personnel faisait de son mieux pour assurer « un voyage en sécurité et confortable ».
« Quelques minutes plus tard, elle est redevenue alerte et n’a plus voulu du masque » souligne encore sa maîtresse, soulagée par la tournure des événements.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.