Erika, la veuve de Charlie Kirk, nommée nouvelle PDG de Turning Point USA

Charlie Kirk (à dr.) et son épouse, Erika Lane Frantzve Kirk, sur scène lors du bal inaugural de Turning Point USA à l'hôtel Salamander à Washington, le 19 janvier 2025.
Photo: Samuel Corum/Getty Images
Turning Point USA a annoncé le 18 septembre avoir nommé Erika Kirk au poste de PDG et présidente du conseil d’administration de Turning Point USA, que son défunt mari, Charlie Kirk, a cofondé.
« Dans l’Ecclésiaste, le roi Salomon a écrit que l’humanité serait mise à l’épreuve par Dieu. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une telle épreuve, mais nous savons aussi que Dieu nous a préparés avec tout le nécessaire pour la surmonter », ont écrit Doug De Groote, Mike Miller, Tom Sodeika et David Engelhardt, membres du conseil d’administration, dans un communiqué.
Erika Kirk a été élue à l’unanimité comme nouvelle dirigeante de l’organisation, fondée en 2012.
« Nous tous à Turning Point USA avons un rôle particulier à jouer pour porter le flambeau de Charlie Kirk et réaliser sa vision de nous rapprocher tous de notre Seigneur et de favoriser un pays prospère pour les générations à venir », ont écrit les membres du conseil d’administration.
Comme Charlie l’a toujours dit : « Nous avons un pays à sauver ». Nous ne capitulerons pas et ne nous agenouillerons pas devant le mal. Nous continuerons. La tentative de détruire l’œuvre de Charlie sera notre chance de la rendre plus puissante et durable que jamais.
Charlie Kirk a été assassiné le 10 septembre lors d’un événement à l’Université d’Utah Valley, alors qu’il répondait à la question d’un participant sur les fusillades de masse. Cette apparition s’inscrivait dans le cadre de sa tournée « American Comeback ». Le commentateur conservateur avait 31 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse et leurs deux jeunes enfants. Ses funérailles sont prévues le 21 septembre.
Erika Kirk a prononcé un discours émouvant le 12 septembre, rendant hommage à son mari.
« Il y a deux jours, mon mari, Charlie, est parti à la rencontre de son sauveur et de son Dieu. Charlie disait toujours que s’il venait à disparaître, il souhaitait que l’on se souvienne de lui pour son courage et sa foi », a-t-elle déclaré, debout à côté du siège de Charlie Kirk dans le studio où il enregistrait son podcast, « The Charlie Kirk Show ».
Et lors de l’une de ses dernières conversations sur cette Terre, mon mari en a été témoin pour son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Maintenant et pour l’éternité, il se tiendra aux côtés de son Sauveur, portant la glorieuse couronne du martyr.
Erika Kirk a parlé de ce que son mari aimait.
« Charlie aimait, aimait la vie. Il aimait sa vie. Il aimait l’Amérique. Il aimait la nature, ce qui l’aidait à toujours se rapprocher de Dieu. Il aimait les Cubs de Chicago. Et, mon Dieu, il aimait les Ducks de l’Oregon ! » a-t-elle déclaré.
Elle a parlé de ce qu’il était en tant que père.
« Mais par-dessus tout, Charlie aimait ses enfants, et il m’aimait de tout son cœur, et je le savais », a-t-elle dit. « Chaque jour, je le savais. Il s’assurait que je le sache. Chaque jour, il me demandait : ‘Comment puis-je mieux te servir ? Comment puis-je être un meilleur mari ? Comment puis-je être un meilleur père ?’ — chaque jour. »

Jackson Richman est correspondant à Washington pour Epoch Times. Outre la politique à Washington, il couvre l'intersection de la politique et du sport et de la culture. Auparavant, il a été rédacteur pour Mediaite et correspondant à Washington pour le Jewish News Syndicate. Ses articles ont également été publiés dans The Washington Examiner. Il est diplômé de l'université George Washington.
Articles actuels de l’auteur









