Égypte : un zoo peint un âne pour le faire passer pour un zèbre

Mahmoud A.Sarhani, un étudiant égyptien, se promenait au zoo du jardin municipal du Caire. La structure, qui vient d’ouvrir il y a peu, contient toutes sortes d’animaux de la savane. Cependant, un détail cloche.
En arrivant à l’enclos des zèbres, Mahmoud voit un animal blanc rayé de noir. En y regardant de plus près, le mammifère ressemble beaucoup à un âne.
Les vétérinaires égyptiens l’ont confirmé : il s’agit bien d’un âne, reconnaissable à ses longues oreilles, alors que les zèbres ont des oreilles plus arrondies. De plus, la coloration de la crinière ne ressemble pas à celle d’un zèbre. Et pour finir, la peinture noire fond avec la chaleur, créant des taches un peu sombre sur la peau de l’animal.
L’étudiant de 21 ans a partagé sa trouvaille sur Facebook, dénonçant une « stupidité ». Son post a été partagé plus de 8 000 fois.
Contactée, la direction confirme bien qu’il « s’agit d’un zèbre », mais il est simplement « un peu bizarre ». Un zèbre un peu bizarre dont les rayures fondent au soleil. Ah bon…

Articles actuels de l’auteur









