Logo Epoch Times

Deux personnes grièvement blessées après un accident avec leur avion en Dordogne

top-article-image

Hélicoptère de la sécurité civile.

Photo: par ZAKARIA ABDELKAFI/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mercredi 14 juin, alors qu’elles allaient atterrir, deux personnes en couple à bord de leur petit avion ont fait une sortie de piste à Pressignac-Viqc en Dordogne. Le pilote, âgé de 63 ans, et sa compagne, âgée de 57 ans, ont été grièvement blessés.
L’accident a eu lieu ce mercredi dans l’après-midi, sur une piste privée à Pressignac-Vicq. Un pilote âgé de 63 ans et sa femme de 57 ans étaient à bord de leur petit avion lorsqu’ils ont fait une sortie de piste au moment de l’atterrissage et se sont crashés un peu plus loin, après avoir percuté un grillage puis des arbres, a rapporté France Bleu.
Selon les gendarmes et les pompiers, ils étaient tous les deux bloqués dans l’appareil à leur arrivée, gravement blessés.
En effet, l’homme présentait de multiples plaies au visage. Il a été transporté par le Smur au CHU Pellegrin de Bordeaux. Quant à la femme, elle souffrait d’une fracture du fémur. Elle a également été transportée dans le même hôpital, mais à bord d’un hélicoptère de la sécurité civile, a rapporté France 3 régions.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances exactes du drame.
Le couple avait prévu de manger à l’auberge de la Rebeyrotte, située sur cet aérodrome privé. Tous les deux sont des habitués des lieux et connaissent bien la piste.