Logo Epoch Times

Christophe Castaner oublie les gestes barrières le temps d’une photo : Beauvau admet « une erreur »

top-article-image

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Photo: : KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Christophe Castaner, posant au milieu d’un groupe, sans masque, en négligeant les mesures de distanciation sociale, a fait  réagir les réseaux sociaux. 
La photo a été prise le 6 mai dernier dans une usine de masques à Annœullin située dans le département du Nord. On aperçoit le ministre de l’Intérieur tout sourire, tenant son masque dans les mains et posant au milieu d’une trentaine d’ouvriers qu’il venait de rencontrer.
« En visite à Annoeullin, Christophe Castaner se moque bien de pratiquer les gestes de distanciation qu’il prêche », commente le Dr Bertrand Legrand, médecin généraliste à Tourcoing, qui a publié le cliché.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
« Nous le regrettons »
Contacté par Le Figaro, le ministère de l’Intérieur approuve cette erreur. « Cette photo prise – à la demande des couturières fières de leur travail – n’aurait pas dû être prise dans ces conditions, nous le regrettons », admet Beauvau dans une note adressée aux rédactions le 6 mai, précisant que « les règles de distanciation physique sont impératives et les habitudes dures à changer ». « Apprendre à vivre avec les gestes barrières est un apprentissage constant : nous devons tous le mener », a conclu le ministère.
Le jeudi 7 mai, le Premier ministre Édouard Philippe a confirmé l’importance de ces précautions en répétant que « nous devons être collectivement prudents » lors du déconfinement du 11 mai.
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.