Logo Epoch Times

Un chien de Joe Biden impliqué dans un nouvel incident de morsure à la Maison-Blanche

top-article-image

Le président américain Joe Biden prononce un discours sur l'intervention contre le Covid-19 et l'état des vaccinations dans l'auditorium de la cour sud du complexe de la Maison-Blanche à Washington, le 29 mars 2021.

Photo: Drew Angerer/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

L’un des chiens du président Joe Biden a été impliqué dans un incident de morsure, quelques semaines après avoir blessé une personne dans l’enceinte de la Maison-Blanche.
Major, le plus jeune chien de la famille, a « mordu quelqu’un lors d’une promenade » lundi, a déclaré à l’Associated Press Michael LaRosa, attaché de presse de la première dame Jill Biden, ajoutant que le chien « s’adapte encore à son nouvel environnement ».
Deux personnes ayant connaissance de l’incident ont déclaré à CNN que Major, un berger allemand de 3 ans, a mordu un membre du personnel du Service des parcs nationaux sur la pelouse sud de la Maison-Blanche pendant qu’ils travaillaient, et que l’employé a dû recevoir des soins médicaux de l’unité médicale de la Maison-Blanche (WHMU).
« Oui, Major a mordu quelqu’un pendant une promenade. Par excès de prudence, la personne a été examinée par l’unité médicale de la Maison-Blanche et a pu retourner au travail sans être blessée », a déclaré M. LaRosa à CNN.
Les journalistes avaient vu le chien se promener sur la pelouse sud de la Maison-Blanche avant que le président et la première dame ne se rendent au Mémorial des anciens combattants du Vietnam lundi en début de soirée.
Major n’était revenu à la Maison-Blanche que la semaine dernière, avec son frère Champ, après avoir causé une blessure mineure à un employé des services secrets américains le 8 mars.
La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a déclaré à propos de l’incident du 8 mars que Major « a été surpris par une personne inconnue et a réagi d’une manière qui a entraîné une blessure mineure pour l’individu, qui a été traitée par l’unité médicale de la Maison-Blanche sans qu’aucun autre traitement ne soit nécessaire ».
Major et Champ ont ensuite été transférés au domicile des Biden dans le Delaware. Mme Psaki a déclaré à l’époque que leur transfert était déjà prévu.
« Il était déjà prévu que des amis de la famille s’occupent des chiens dans le Delaware pendant que le Dr Biden se rendait sur des bases militaires cette semaine », a déclaré M. Psaki, en référence à la première dame.
« Elle a un voyage de trois jours cette semaine, et les chiens retourneront bientôt à la Maison-Blanche », a ajouté Mme Psaki. Les chiens, a-t-elle dit, « sont encore en train de s’acclimater et de s’habituer à leur environnement et aux nouvelles personnes ».
Le président a installé les chiens à la Maison-Blanche peu après sa prestation de serment, le 20 janvier. M. Biden a posé avec les chiens sur une photo récente du Bureau ovale, dont la légende était la suivante : « Peu de gens ont le privilège d’entrer dans le Bureau ovale. Je suis heureux de vous annoncer que ces deux-là font partie de la liste. »
Les Biden ont adopté Major auprès de la Delaware Humane Association en 2018.
Le président Joe Biden a déclaré plus tôt ce mois-ci à ABC News que Major était en cours de dressage dans sa maison du Delaware.
« Vous tournez un coin de rue, et il y a deux personnes que vous ne connaissez pas du tout. Et [Major] agit pour la protection », a expliqué le président. « Mais c’est un gentil chien. Quatre-vingt-cinq pour cent des gens là-bas l’aiment. Il ne fait que les lécher et remuer la queue. Mais […] je réalise que certaines personnes, de manière compréhensible, ont peur des chiens à première vue. »
Isabel van Brugen est une journaliste primée qui travaille actuellement comme reporter pour Epoch Times. Diplômée d'une maîtrise de journalisme à l'Université de Londres ainsi que d'une maîtrise en langues, elle a collaboré avec diverses publications telles que le Times, le London Evening Standard, le Grazia UK, le Daily Express et le Bang Showbiz.

Articles actuels de l’auteur