Logo Epoch Times

Un chacal doré aperçu en Alsace pour la première fois

top-article-image

Un chacal doré - Photo par tontantravel, CC BY-SA 2.0

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Il y a quelques jours, un chacal doré a été photographié dans la forêt d’Oberbronn, dans les Vosges du Nord, côté Bas-Rhin. Une première dans la région.
L’information a été confirmée par l’Office français de la biodiversité. Il y a quelques jours, un piège-photographique installé dans la forêt d’Oberbronn dans les Vosges du Nord a capturé un animal qui n’avait encore jamais été vu dans la région : un chacal doré.
En France, ce canidé a été très peu de fois observé, la première fois date de 2017, en Haute-Savoie, dans la région du Chablais. Il a également été observé dans les Bouches-du-Rhône en 2020 et dans les Deux-Sèvres en 2021, a rapporté BFMTV.
D’apparence, le chacal doré fait l’intermédiaire entre le loup et le renard, avec un pelage principalement doré, comme l’indique son nom. Ce dernier peut mesurer au garrot de 45-50 cm et peser de 7 à 17 kg, a rapporté Dernières Nouvelles d’Alsace.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Originaire de la région des Balkans dans le sud-est de l’Europe, le chacal doré a depuis quelques années été observé en Allemagne, en Suisse ou encore en Italie. Un canidé dont l’espèce semble en pleine expansion sur le continent.