Logo Epoch Times

Cambriolé 6 fois en 2 semaines, un éleveur de Mayenne dénonce le manque d’effectifs de la gendarmerie

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

En l’espace de deux semaines cet été, un agriculteur de Mayenne a subi pas moins de six cambriolages. Il dénonce le manque d’effectifs de la gendarmerie pour s’occuper du problème.
Des tronçonneuses, des débroussailleuses, un quad, 250 litres de carburant : le préjudice subi par Sébastien Pommier, éleveur en Mayenne, est de 5000 euros selon une estimation, rapporte CNews. Les assurances le remboursent en partie, mais il y a des franchises.
Les cambriolages ont été commis entre le 25 juillet et le 9 août 2022. L’agriculteur dénonce ces cambriolages en série et le manque d’effectifs de la gendarmerie.
« La dernière nuit où nous avons été cambriolés, lorsque nous avons appelé les gendarmes, il n’y avait qu’une patrouille de disponible pour tout le ‘Sud Mayenne' », remarque Audrey Pommier.
Des « filières très organisées »
Le couple a finalement investi dans une caméra de surveillance et un autre chien de garde, dans l’espoir de dissuader les voleurs de revenir.
Ces vols seraient l’œuvre de « filières très organisées », selon le commandant de la gendarmerie de Mayenne, le colonel Pierre-Yves Le Trong.