Logo Epoch Times

Un bus s’écrase dans un ravin au Chili, faisant au moins 20 morts dans l’accident

top-article-image

Image d'archive montrant un policier travaillant sur le site d'un accident de bus près de Tomé, dans la province de Biobio, à environ 500 km au sud de Santiago, le 9 février 2013.

Photo: GABRIELLE RAMIREZ / AFP / Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La chute d’un autobus grande distance sur une autoroute dans le nord du Chili a causé la mort d’au moins 20 personnes, alors que 21 autres ont été blessées à divers degrés, selon ce qu’ont déclaré des sources officielles lundi.
Parmi les morts se trouverait également le chauffeur de bus, a déclaré le procureur de la région d’Antofagasta, Ricardo Castro.
L’enquête étudie s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’un problème mécanique, selon le procureur.
La sortie de route de l’autobus a eu lieu dimanche soir au kilomètre 3 de la route B-710, dans le secteur de la côte Paposo sur la commune de Taltal, à Antofagasta, a précisé l’Office national des urgences (Onemi).
Les blessés ont été transférés à l’hôpital 21 de Mayo à Taltal, à l’exception de deux blessés graves qui ont été transférés à l’hôpital régional d’Antofagasta.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il n’est pas exclu que le nombre de blessés graves ou d’autres personnes qui ont malheureusement pu mourir sur place continue à augmenter », a déclaré à la station de radio locale Bíobío Ricardo Munizaga, directeur de l’Office national des urgences (Onemi) d’Antofagasta.
Il s’agissait d’un autobus à deux étages qui transportait une cinquantaine de personnes d’Antofagasta jusqu’à Ovalle, situé à environ 1 000 km au sud du point de départ, dans la région de Coquimbo, selon les médias locaux.
Le maire de Taltal, Sergio Orellana, a déclaré à la même radio que le secteur où la tragédie s’est produite est dangereux.
« C’est un très grand ravin. Il s’agit d’une pente très, très, très raide », a expliqué M. Orellana.
Pour sa part, l’entreprise TurBus, qui exploitait le véhicule, a exprimé ses condoléances aux familles touchées et les a informées que l’autobus circulait conformément à toutes les réglementations légales.