Juste après avoir décroché son permis, il se fait flasher à 183 km/h au lieu de 90

Photo de "Gendarmerie de Lot-et-Garonne" (Facebook)
Dimanche 23 juillet, en fin de journée, un tout jeune conducteur a été contrôlé en grand excès de vitesse vers Seyches dans le Lot-et-Garonne, avec près de 100km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée.
Âgé de 18 ans et venant tout juste de recevoir son permis de conduire, un jeune conducteur du Lot-et-Garonne a été interpellé ce dimanche en fin de journée. Il venait d’être flashé à près de 100km/h au-dessus de la limite de vitesse autorisée. En effet, sur la route départementale 933 vers Seyches, les gendarmes l’ont vu passer à exactement 183 km/h au lieu de 90.
Avec une vitesse retenue à 173 km/h, son véhicule a immédiatement été immobilisé et son permis probatoire lui a été retiré, ont indiqué les gendarmes de Lot-et-Garonne via leur page Facebook :
« En conclusion, plus de permis, plus de voiture, mais encore la vie pour lui et la vie aussi pour ceux qui auraient pu être en face », ont-ils ajouté.
À noter qu’en plus de la vitesse excessive, ce jeune conducteur roulait avec un véhicule aux pneus lisses, a rapporté Actu.
Désormais, il devra répondre de ses actes devant le tribunal de police, avec une convocation prévue pour septembre 2023.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









