Logo Epoch Times

Ain: un homme a passé une nuit coincé dans un conduit de cheminée

top-article-image

Photo: LOIC VENANCE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les pompiers de l’Ain ont dû déployer les grands moyens, à six jours de Noël, pour extraire, dans la nuit de lundi à mardi, un homme coincé dans un conduit de cheminée pour une raison inconnue.
Les pompiers sont intervenus peu après 03h00 dans un immeuble de quatre étages à Ambérieu-en-Bugey. Ils ont été appelés par des habitants alarmés par des cris d’un homme appelant au secours, d’après La voix de l’Ain.
État « confus »
Il a fallu d’abord localiser la victime, un homme de 40 ans,  qui était bloqué depuis le début de soirée dans le conduit de cheminée et il a fallu 2h30 pour le dégager « tout en préservant l’intégrité du bâtiment », selon les pompiers de l’Ain. Pas moins de 23 pompiers et 15 engins spécialisés, dont des équipes de « secours en montagne » et « sauvetage et déblaiement », sont intervenus.
La victime, légèrement blessée, a été transportée à l’hôpital et restait hospitalisée à la mi-journée, selon les gendarmes qui n’ont pas encore pu l’interroger. « Il est confus » et ne parle pas français, ont-ils précisé.