Logo Epoch Times

Zinedine Zidane veut entraîner le Manchester United !

top-article-image

( Eric FEFERBERG / AFP)

Photo: credit should read ERIC FEFERBERG/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’information a été révélée par L’Équipe : Zinedine Zidane, sans contrat depuis son départ du Real Madrid le 31 mai dernier, pourrait reprendre le flambeau d’un club de Premier League. Il viserait la place de Mourinho, à Manchester United.
[/epoch_video]
L’avenir sourit aux anciens bleus. Avant la victoire des hommes de Didier Deschamps à la Coupe du monde, Zinedine Zidane emmenait le Real Madrid à sa troisième victoire en Ligue des champions. Dans la foulée, il annonçait son départ du club lors d’une conférence de presse exceptionnelle.
« Comme a dit le président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’aime vraiment ce club, mais aussi le président qui m’a donné l’opportunité de venir jouer ici. Je l’en remercierai toute ma vie. Mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer », annonçait-il.
Après deux ans et demi de bons et loyaux services et ses trois trophées de Champion’s League en poche, l’ancien champion du monde a fait un sans-faute. Et préfère sans doute partir au sommet de la vague, comme on l’affirme dans son entourage.
Mais pas de repos pour Zinedine Zidane, qui d’après l’édition du jour de L’Équipe, aura désormais le regard tourné outre-Manche. Après ses expériences auprès de la Juventus et au Real Madrid, l’Angleterre pourrait bien être sa prochaine destination. La situation est plutôt tendue à Manchester United, où les relations entre José Mourinho et sa hiérarchie est mise à mal après le mercato. Le Français pourrait prendre sa place à la fin de cette saison, qui serait la troisième pour Mourinho.
Sur le marché des transfert, Zinedine Zidane joue parmi les favoris. Il habite et vit avec sa famille à Madrid depuis 2001. Pour l’instant.