Logo Epoch Times

Une chasseuse américaine exhibe sur Instagram la girafe noire qu’elle a tuée

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Tess Thompson Talley s’est rendue en Afrique du Sud en 2017 pour chasser le gros gibier. Elle a posté une photo d’elle avec sa victime, une girafe noire. Très fière d’elle-même, elle raconte qu’elle n’a jamais été « aussi heureuse ». Depuis le 16 juin dernier, le cliché fait le tour du web et a soulevé une vague d’indignation contre la chasseuse.
La chasseuse a publié la photo de sa prise (supprimée depuis) sur son compte Instagram : « Oui, je l’ai fait ! J’ai réussi. Sur cette photo, vous voyez une girafe de 18 ans pesant 1 800 kilos, et j’en ai retiré 900 kg de viande », écrivait-elle selon USA Today. « Je n’ai jamais été aussi heureuse. »
Face au déferlement de commentaires négatifs d’internautes en colère, la chasseuse s’est justifiée dans un mail envoyé à Fox News. D’après elle, la girafe ne descendait pas d’une espèce rare, elle était âgée de 18 ans et était « trop vieille pour se reproduire ».
[/epoch_video]
Selon la chasseuse, cette girafe avait provoqué la mort de « trois jeunes buffles […] ce qui avait provoqué la diminution du troupeau ». Pour pouvoir obtenir ce « trophée », elle a dû se rendre dans l’un des derniers pays africains autorisant encore la chasse au trophée : l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zambie ou le Zimbabwe.
En France, l’affaire a fait réagir Rémi Gaillard, connu pour son engagement en faveur de la cause animale. L’humoriste a publié vendredi 29 juin un message sans concession sur Twitter : « La forme la plus élevée de la vie n’est sûrement pas l’homme. »