Logo Epoch Times

Avec son tracteur, un agriculteur parvient à freiner un incendie dans le champ de son voisin (vidéo)

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi 11 juillet, alors que le champ de son voisin prenait feu, un agriculteur de Charsonville dans le Loiret s’est improvisé pompier en utilisant son tracteur comme coupe-feu, en attendant l’arrivée des pompiers.
Ce mardi, Baptiste Menon, un agriculteur de Charsonville, a interrompu un feu de récolte dans le champ de son voisin. Pour ce faire, il a utilisé le déchaumeur de son tracteur et n’a pas hésité à s’approcher des flammes pour créer une zone de « coupe-feu » attendant l’arrivée des pompiers, a rapporté France 3 Régions.
« C’est purement de la solidarité entre paysans. Il aurait fait la même chose pour moi », a confié Baptiste, qui a également filmé les flammes depuis son tracteur :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« J’ai essayé de me mettre au plus près du feu, mais quand même assez loin, sinon c’est une fournaise et on court le risque que le tracteur prenne feu aussi ! » a-t-il partagé. Ce jour-là, le vent soufflait. Baptiste a donc permis au feu de ne pas se propager davantage.
Au final, les sapeurs-pompiers sont arrivés et ont pris le relais. Une fois l’incendie maîtrisé, les pompiers du Loiret ont félicité l’agriculteur pour son intervention « rapide et sans danger ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon Ouest-France, le même jour, deux autres feux de récolte ont également eu lieu dans le département.