Six bombardiers décollent de Russie pour pilonner Daech en Syrie

Le bombardier Tupolev Tu-22M3.
Photo: Dmitriy Pichugin - airliners.net/photo/Russia---Air/Tupolev-Tu-22M-3/2560067/L/, GFDL 1.2, commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37432415
Six bombardiers russes à long rayon ont mené des frappes aériennes sur des positions du groupe terroriste État islamique près d’Abu Kamal en Syrie, a annoncé mercredi 13 novembre le ministère russe de la Défense.
Les bombardiers TU-22m3 ont décollé d’un aérodrome en Russie et ont survolé des territoires de l’Iran et de l’Irak pour effectuer le bombardement, a rapporté l’agence Russia Today (RT), soutenue par l’État russe.
Selon le ministère russe de la Défense « les zones fortifiées, le personnel militaire et les véhicules blindés des terroristes ont été ciblés », a rapporté Al Manar.
Les bombardiers, a poursuivi le ministère, avaient atteint « toutes les cibles désignées » et sont retournés en Russie.
Abu Kamal, une ville du gouvernorat de Deir ez-Zor, située près de l’Irak, est considérée comme le dernier bastion majeur du groupe terroriste État islamique.
Cette information est parue juste après que le ministère russe de la Défense a communiqué sur les médias sociaux que les États-Unis aidaient le groupe terroriste. Comme preuve, le ministère a utilisé une capture d’écran du jeu vidéo AC-130 Gunship Simulator.
Les photos de ce jeu vidéo ont été présentés par le ministère comme « preuves irréfutables que les États-Unis protègent les unités de combat d’État islamique pour récupérer leurs capacités de combat, se redéployer et les utiliser pour promouvoir les intérêts américains au Moyen-Orient ».
Après s’être fait pris en flagrant délit de fake news, le ministère russe de la Défense a reconnu que c’était une erreur et a accusé un employé civil.
Articles actuels de l’auteur










