Logo Epoch Times

Poursuivi, il saute du RER à 80 km/h pour échapper à ses bourreaux

top-article-image

Photo: Capture d’écran ErebosSan YT

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Poursuivi par ses agresseurs, un jeune homme de 18 ans a sauté du premier étage d’un RER qui roulait à 80 km/h entre Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne et la gare d’Austerlitz.
Non, ce n’était pas une scène pour un film, mais bien la réalité… Selon Le Parisien, cette scène affolante s’est déroulée le 15 juillet dans l’après-midi sous les yeux d’autres voyageurs.
Il est environ 16 h 15 quand ce jeune homme monte dans un RER à la gare d’Ablon-sur-Seine. Un peu plus tard, à la gare de Choisy-le-Roi, cinq adolescents montent à leur tour et se jettent sur le jeune homme qui prend des gifles, des coups de poing et lui volent par la même occasion son téléphone portable. « Apparemment ils se connaissaient plus ou moins », avance une source proche du dossier. « Il y avait, semble-t-il, un contentieux ».
Poursuivi, il saute du RER à 80 km/h
La victime parvient à s’échapper et gagne l’étage supérieur de la rame.
Ses agresseurs le suivent et lui lancent : « Tu crois que parce qu’il y a du monde qu’on va arrêter de te frapper ? ». Et ils continuent de le rouer de coups.
Le jeune homme, qui n’a plus de choix, aperçoit une fenêtre baissée et sans hésiter, saute du RER qui roule à 80 km/h.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les agresseurs, pantois, restent sur place et les voyageurs appellent enfin la police. Le conducteur reçoit mal le message et le RER poursuit son trajet jusqu’au terminus de la gare Austerlitz où les cinq adolescents prennent la fuite.
Le jeune homme qui gît tout près des rails entre Choisy-le-Roi et Paris, souffre de multiples fractures. Par chance un autre conducteur l’aperçoit. Il stoppe son RER, appelle les pompiers et le Samu qui interviennent immédiatement et le transportent à l’hôpital.
Saisis par le parquet de Créteil, les policiers de la sûreté régionale des transports examinent les images de la vidéosurveillance. Ils finissent par identifier les cinq agresseurs.
Des adolescents âgés de 14 à 17 ans
Les bourreaux – des adolescents âgés de 14 à 17 ans – ont été interpellés. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le cinquième sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet de Créteil.
« Ils ont reconnu qu’ils étaient bien sur place mais minimisent leurs actes », explique une source judiciaire.
Ils ont dernièrement été écroués pour violences en réunion avec mutilation ou infirmité permanente.
Quant au jeune homme, ses jours ne sont pas en danger. Les médecins lui ont prescrit 42 jours d’ITT.