Logo Epoch Times

Une mère gave son fils jusqu’à la mort en l’appelant « beignet »

top-article-image

Un enfant en surpoids porte un sweat-shirt avec le mot "Style" à Postdam, Allemagne, le 9 octobre 2017.

Photo: Ralf Hirschberger/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un garçon de 13 ans a succombé à une insuffisance cardiaque liée à l’obésité, après que sa mère a supprimé ses activités physiques tout en continuant à lui donner a manger des cochonneries.
Le jeune homme de la région métropolitaine de Manchester a pris 20 kg au cours des neuf derniers mois de sa vie, ce qui lui a valu de nombreuses visites à l’hôpital, selon News 24. Sa mère lui donnerait 2 000 calories par jour avant le déjeuner.
L’incident s’est produit en 2015 et a fait les gros titres après une étude de cas réalisée par le conseil de sécurité de Manchester, a rapporté Yahoo News.

Restauration rapide à partir d’une photo d’archives (Adam Berry/Getty Images) (Photo par Adam Berry/Getty Images)

Selon Yahoo, la mère du garçon l’a empêché de faire de l’éducation physique et a menti au personnel de l’école en disant que son fils était trop malade pour participer à des activités physiques.
La mère a continué à nourrir le garçon jusqu’à sa mort en avril 2015, le surnommant « beignet ».
Plusieurs groupes d’aide avaient remarqué que quelque chose n’allait pas du tout. La mère a bloqué les tentatives d’intervention des travailleurs sociaux.
Bien que tous les professionnels en contact soient au courant de son obésité morbide, il n’y a jamais eu de plan d’action clair, pas plus qu’une réponse rapide ou une analyse visant à déterminer s’il s’agissait ou non d’un problème de survie, selon le rapport 24.
L’affaire faisait l’objet d’une enquête policière. Ils n’ont déposé aucune plainte contre la mère.