Logo Epoch Times

La maire de Pontoise, Stéphanie Von Euw, attaquée au mortier au volant de sa voiture

top-article-image

La maire LR de Pontoise, Stéphanie Von Euw

Photo: Crédit photo : Facebook de Stéphanie Von Euw

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi 29 juin, Stéphanie Von Euw, la maire de Pontoise dans le Val-d’Oise, a été attaquée par des jeunes à coups de mortier d’artifice alors qu’elle conduisait. Depuis, elle souffre d’acouphènes et a une jambe brûlée. Sa famille a également été menacée.
Ce jeudi à Pontoise, alors qu’elle se rendait en voiture au théâtre des Louvrais où un début d’incendie avait eu lieu, la maire Stéphanie Von Euw a été attaquée par des émeutiers. Son véhicule a reçu de nombreux coups et des tirs de mortier d’artifice.
Avant l’attaque, « il y avait des barricades tout le long des routes qui vous obligeaient à vous arrêter », a-t-elle confié à Europe1. Et lorsque sa voiture a été immobilisée, « là, ils m’ont reconnue, ils m’ont littéralement bombardée. Ensuite, deux émeutiers ont sauté sur la voiture et ont commencé à la cabosser. J’ai entendu : ‘C’est la maire, c’est la maire, on va se la faire' ».
Sur le moment, son pare-brise a été fortement endommagé, mais a résisté. Elle a ensuite pu se dégager en faisant une marche arrière. « C’est l’instinct de survie. Dans ces cas-là, vous ne réfléchissez pas. Je ne suis même pas sûre de pouvoir dire que j’ai eu peur ». Selon elle, l’agression a été faite par des jeunes âgés de 14-15 ans.
À la suite de cette attaque, la maire de Pontoise souffre d’acouphènes au tympan droit et a eu la cheville droite brûlée. Elle et sa famille ont également été menacées par des jeunes, qui ont déclaré qu’ils viendraient l’attaquer directement chez elle.
Depuis, elle a déclaré qu’elle porterait plainte, a rapporté Le Parisien.
Vendredi 30 juin, le lendemain de son agression, Stéphanie Von Euw a demandé au préfet de mettre en place un couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin, pour les mineurs non-accompagnés. Elle a également appelé « à l’apaisement et au calme » ainsi « qu’à la responsabilité des parents », a-t-elle conclu.