Les plus belles vues nocturnes du Japon désignées lors d’un concours
Copier le lien
Nagasaki. Cette ville a parcouru un long chemin depuis le bombardement atomique qui la visa, en 1945. Elle est maintenant une des principales villes portuaires, et l'industrie navale y est florissante.
Nagasaki. Photo ayant remporté le premier Prix du concours.
Nagasaki. Cette ville a parcouru un long chemin depuis le bombardement atomique qui la visa, en 1945. Elle est maintenant une des principales villes portuaires, et l’industrie navale y est florissante.
Sapporo. La ville capitale de l’île nordique d’Hokaïdo accueille chaque année le Yuki Matsuri snow festival, qui attire 2 millions de visiteurs.
Sapporo.
Kobe. La ville choisie pour accueillir le concours est aussi un port maritime très actif. Beaucoup d’étrangers se pressent dans les restaurants de cette ville, bien connue pour sa cuisine du boeuf.
Kobe. Une vue des monts Rokkousan et Masayan, est appelée la » vue à 1 million de dollars « , car c’est à peu près le coût de l’électricité consommée quotidiennement par la ville pour sa lumière.
Le Night View Summit 2015, qui s’est tenu dans la ville de Kobe en octobre, a désigné les trois plus belles vues nocturnes de l’archipel nippon.
4500 japonais se sont prêtés au jeu, pour finalement élire ces photos.
Petite astuce pour prendre un magnifique cliché de ces villes lumières : si vous allez au Japon, et que vous passez par Nagasaki, rendez vous au parc Nabekanmuriyama ou au parc Inasayama.