Logo Epoch Times

Le PDG de Gab déclare que Donald Trump n’a pas adhéré au site web

top-article-image

Une capture d'écran montre la plateforme de réseaux sociaux Gab le 10 janvier 2020.

Photo: Capture d'écran/Gab

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Le PDG de la plateforme de réseaux sociaux Gab a contesté les informations selon lesquelles l’ancien président Donald Trump a commencé à publier sur le réseau.
Dans un blog vidéo publié le 6 février, Andrew Torba a déclaré qu’un compte avait été réservé à Trump depuis 2016 et qu’il contenait une archive de tous les tweets de Trump.
« Des dizaines d’agences dans le monde entier ont publié le même mensonge sans vérifier les faits », a déclaré Torba, ajoutant qu’aucune des agences qui ont rapporté l’histoire ne lui a demandé son avis. « Ils ont juste imprimé ce mensonge. »
M. Torba a dit qu’il a créé le compte miroir parce qu’il s’attendait à ce que Trump soit éventuellement banni des médias sociaux. Les messages archivés permettent aux utilisateurs de Gab d’avoir une conversation non censurée sur les messages du président, a ajouté M. Torba.
La vague des nouvelles concernant la publication de Donald Trump sur Gab a été menée par les médias britanniques, dont un certain nombre ont déclaré que le président « semblait » publier sur la plateforme.
Jason Miller, conseiller principal pour la campagne 2020 de Trump, a répondu à l’un des rapports en déclarant : « C’est un faux compte. »
Le compte Twitter de Gab a écrit en intervention: « Ce n’est pas un faux compte, c’est un miroir des tweets et des déclarations de POTUS que nous diffusons depuis des années. »
Le 6 février, M. Miller a déclaré que M. Trump était en train de décider comment il allait réapparaître sur les médias sociaux, notamment en envisageant de créer sa propre plateforme.
« Je m’attends à ce que le président réapparaisse sur les médias sociaux », a déclaré M. Miller à Breitbart News le 6 février sur la chaîne de radio SiriusXM 125.
« Qu’il s’agisse de rejoindre une plateforme existante ou de créer sa propre plateforme, il y a un certain nombre d’options et de réunions différentes qui ont eu lieu sur cette question. Rien n’est imminent dans ce domaine. »
Donald Trump, qui a été l’un des présidents les plus actifs sur les médias sociaux, a été suspendu de façon permanente de Twitter et reste banni de Facebook pour une période indéterminée à la suite de l’intrusion violente au Capitole américain le 6 janvier dernier. La surveillance policière ciblée des messages de Donald Trump s’est produite tout au long de sa présidence et s’est intensifiée après l’élection du 3 novembre 2020, lorsque Donald Trump et son équipe se sont joints à plusieurs reprises à l’intercession pour examiner indépendamment l’intégrité des résultats dans plusieurs États.
Les géants des médias sociaux ont déclaré que l’interdiction du président était nécessaire pour l’empêcher d’inciter à la violence. Dans son discours du 6 janvier, M. Trump a appelé les supporteurs à faire entendre leur voix « pacifiquement et patriotiquement ». Les médias de l’establishment et les démocrates ont plutôt utilisé des extraits du discours hors contexte pour suggérer que le président a incité la foule qui a violé le Capitole.
L’intrusion au Capitole américain a commencé avant que Trump n’ait terminé son discours lors du rassemblement, selon une chronologie établie par Epoch Times.