Logo Epoch Times

Un jeune baigneur de 21 ans meurt noyé à Palavas-les-Flots

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Jeudi 27 juillet, un jeune homme en vacances à Palavas-les-Flots, au sud de Montpellier dans l’Hérault, a été retrouvé mort par noyade alors qu’il se baignait avec des amis. Les secours n’ont pas pu le réanimer.
Un accident dramatique a eu lieu ce jeudi, aux alentours de 19 heures, sur la plage de l’hôtel de ville de Palavas-les-Flots. Alors qu’il se baignait avec deux amis, un jeune homme de 21 ans originaire de Paris a soudainement perdu pied et a coulé, a rapporté Actu.
Ses deux amis, paniqués de ne pas le voir remonter à la surface, ont rapidement alerté les secours.
Malheureusement, le corps sans vie du jeune homme a été localisé dans un trou d’eau à 2m50 de profondeur. Et malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et d’un infirmier du SDIS 34, il n’a pas pu être réanimé. Il a été déclaré mort sur place.
Un triste accident qui aurait pu être évité puisque cette zone, proche du chenal de l’école de voile, est interdite à la baignade pour plusieurs raisons : celle-ci n’est pas surveillée, elle se trouve trop loin du poste de secours et surtout, l’interdiction a été validé à cause de la présence de trous d’eau qui constituent de véritables pièges.
En outre, le jeune homme ne savait pas nager, ce qui explique pourquoi il a tout de suite perdu pied.
Désormais, une enquête est en cours pour faire la lumière sur les circonstances exactes du drame.