Logo Epoch Times

Guillaume Meurice crée un tollé en assimilant Netanyahu à «une sorte de nazi mais sans prépuce»

top-article-image

Photo LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La chronique de l’humoriste Guillaume Meurice sur France Inter le 29 octobre dans l’émission « Le grand dimanche soir » a créé un tollé en assimilant un juif à un nazi. De nombreuses réactions dans les médias ou sur internet ont fustigé son antisémitisme.
En cause, une sortie de Guillaume Meurice à propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu : suggérant une idée de « déguisement pour faire peur » à l’occasion d’Halloween, l’humoriste a évoqué un « déguisement Netanyahu », « une sorte de nazi mais sans prépuce ».
S’en est suivie une polémique sur les réseaux sociaux. « Prépuce ou pas : Moi je serais plutôt en faveur de circoncire le temps d’antenne de Guillaume Meurice. (Et le mandat de Netanyahou aussi, mais c’est une autre histoire) », a notamment déploré sur X la rabbin et écrivaine Delphine Horvilleur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Une abjection sans nom »
« Je trouve invraisemblable que trois semaines après le plus grand massacre de juifs depuis la Seconde guerre mondiale, dans une radio publique on en vienne à comparer un juif à un nazi » a abondé sur BFMTV le président des éclaireuses et éclaireurs israélites de France, Jérémie Haddad, fustigeant également les « réactions du plateau (de France inter) qui rit à gorge déployée ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Certains internautes comparent Guillaume Meurice à Dieudonné connu pour des propos antisémites et condamné pour discrimination raciale.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.