Logo Epoch Times

Vendée: un garçon de 3 ans sauvé de justesse de la noyade dans une piscine

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Vendredi 4 août, à l’Aiguillon-la-Presqu’île en Vendée, un enfant de 3 ans, en train de se noyer dans la piscine d’un camping, a été sorti de l’eau de justesse et réanimé par des témoins avant l’arrivée des secours. Pris en charge dans un état grave, il a été transporté à l’hôpital.
Aux alentours de 13h30 ce vendredi, alors qu’il se baignait dans la piscine du camping avenue des Chardons à l’Aiguillon-la-Presqu’île, un enfant de 3 ans a failli se noyer et a été sorti de l’eau par des témoins, qui ont réalisé les premiers gestes de réanimation.
Alertés, les secours ont pris le relais et pris en charge l’enfant qui était bien vivant à leur arrivée. Étant dans un état grave, le garçon a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital de La Roche-sur-Yon, a rapporté Actu.
Pour tenter de faire face aux noyades, le Service Départementale d’Incendie et de Secours de la Vendée (SDIS 85) sensibilise régulièrement les parents et les vacanciers sur l’importance de surveiller constamment leurs enfants. « Il ne faut pas les laisser se baigner seul, et ne surtout pas s’absenter. Il faut toujours les surveiller », a indiqué le SDIS.
Aux dernières nouvelles, le jeune garçon pourrait être transféré vers le CHU de Nantes, a rapporté France Bleu.