Logo Epoch Times

Une femme ramasse et dépose un lynx roux sauvage blessé à l’arrière de sa voiture - juste derrière son enfant

top-article-image

Le lynx roux blessé

Photo: Colorado Parks and Wildlife's Southeast Region/Twitter

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une femme de Colorado Springs a trouvé un lynx roux blessé, l’a ramassé et l’a placé à l’arrière de sa voiture près de son enfant qui était assis sur le siège arrière. Sa négligence a fait peur aux gardes forestiers du Colorado, qui ont alors alerté les gens à ce sujet.
Sarah Watson, agente de la région du sud-est des parcs et de la faune du Colorado, qui a répondu à un appel au sujet d’un lynx roux blessé, a écrit un message sur Twitter accompagné d’une photo d’un lynx roux couché sous une serviette à l’arrière d’un SUV :
« C’est ce spectacle qui a sauté aux yeux de l’agente Sarah Watson, de COParksWildlife, lorsqu’elle a répondu à un appel concernant un lynx roux blessé mercredi dernier. Un lynx sauvage non retenu à l’arrière d’un SUV sous une couverture. Le siège d’auto d’un enfant n’était qu’à quelques centimètres. NE RAMASSEZ JAMAIS D’ANIMAUX SAUVAGES ! »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le message a continué avec : « Vous voyez ce lynx roux ? Vous remarquez ses grandes dents ? Imaginez les griffes dans ses grosses pattes. Une femme a ramassé ce félin sauvage blessé et l’a mis dans sa voiture où son enfant y était assis ! NE RAMASSEZ JAMAIS D’ANIMAUX SAUVAGES. Cette maman a eu de la chance. Veuillez appeler @COParksWildlife et laissez-nous nous en occuper. »
L’agente a ensuite écrit : « Nous avons récupéré le lynx roux, qui était mortellement blessé, sans doute heurté par une voiture. Heureusement pour cette femme et son enfant, le lynx était trop blessé pour réagir à la prise en charge et à la mise dans une voiture. Mais personne ne devrait JAMAIS essayer de faire ça. Cela aurait pu avoir des conséquences tragiques. »