Un message étrange dans une bouteille datant de 2001 a échoué sur une plage d’Irlande, contenant un avis sur les allées et venues possibles de Ben Laden et la fin de la série Friends.
Le 11 juin 2019, Timur Timondegus, 8 ans, a trouvé une lettre datant d’il y a 18 ans alors qu’il se promenait sur la plage après avoir dégusté du poisson et des frites avec sa mère, Olesja Akmane, 31 ans.
Le petit garçon a dévissé la bouteille et a trouvé le message anonyme prophétisant qu’Oussama Ben Laden – l’homme le plus recherché de l’époque – se cachait au Kirghizistan.
La lettre, trouvée dans une bouteille sur la plage de Malahide, près de Dublin, évoquait également l’avenir de Ross et Rachel dans la série tv populaire appelée Friends. Elle a été écrite la veille du très attendu dernier épisode de la saison 7, où Rachel découvre qu’elle est enceinte de Ross.
Le message, daté du 17 mai 2001, se lit comme suit : « J’envoie un message dans une bouteille ! »
« La fin de Friends est imminente… Ross et Rachel ?! »
« Oussama Ben Laden… vérifiez le Kirghizistan… J’ai le sentiment… d’être sur quelque chose les gars. »
La mère, Olesja Akmane, une serveuse de Swords dans le comté de Dublin, a déclaré : « J’étais si surprise, et mon fils si excité. »
« Ça a l’air vrai. Le lettre a l’air très vieille. Ce n’est pas quelque chose dont on se moquerait. Timur pensait avoir trouvé un trésor. C’est un petit morceau d’histoire qu’il va garder. »
« J’aimerais savoir si nous pouvons trouver la personne qui a écrit la lettre. Qui est cette personne ? J’aimerais vraiment le savoir. »
À l’époque, il était au centre d’une chasse à l’homme mondiale et a finalement été trouvé et tué au Pakistan.
Le message faisait également référence au dernier épisode de la saison 7 de Friends – celui avec Monica et le mariage de Chandler – qui a été diffusé le jour même où la lettre a été écrite.
Olesja, qui a également une fille de 4 ans, Sophia, a ajouté : « Ça nous a donné envie d’écrire une lettre dans une bouteille aussi. »