Logo Epoch Times

Éric Zemmour propose de déchoir de la nationalité française les binationaux participant aux émeutes

top-article-image

Photo: : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Mardi 11 juillet, invité dans la matinale de BFMTV, Éric Zemmour est revenu sur les émeutes qui ont eu lieu en France et a proposé, en visant les binationaux, « de déchoir de la nationalité française tous ces gens qui ont participé aux émeutes ».
Éric Zemmour, le président du parti Reconquête!, était invité sur le plateau de BFMTV ce mardi matin. À cette occasion, il a réagi aux émeutes qui ont eu lieu dans plusieurs grandes villes de France ces derniers jours, à la suite de la mort de Nahel, tué à Nanterre par un policier.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Il a d’abord commencé par éclaircir un point sur des reproches qui lui sont faits à propos du terme « francocide » qu’il a employé pour définir un « crime commis sur un Français par un étranger », notamment suite à l’attaque ayant eu lieu à Annecy, puis de relier ce point à l’incident de Nanterre.
« Je remarque que quand je développe des théories qui essayent d’englober pour analyser ce qui nous arrive, que l’on appelle un peu vite des faits divers, et que je parle de ‘francocide’, on me dit que c’est un abus de langage et que c’est une généralisation hâtive. Là (pour Nanterre), je remarque que quand il y a un policier qui tue un jeune voyou, on dit que c’est la police qui tue. Là, on n’a pas peur des généralisations ».
Éric Zemmour, qui considère « qu’il n’y a plus que la police qui défend l’État et la France », a ensuite pointé du doigt les binationaux délinquants dans les dégâts commis par ces derniers lors des émeutes. À la question « Qui paye ? », il répond que « c’est aux émeutiers eux-mêmes » de le faire « quand ils sont majeurs et qu’ils ont de l’argent » car « ce n’est pas aux Français de payer pour eux ».
Et quand ils sont mineurs et sans moyens financiers, Éric Zemmour a proposé de « supprimer les allocations sociales que touchent leurs parents » et de « décréter des travaux d’intérêt général », a cité Var-Matin.
Il a également proposé « de déchoir de la nationalité française tous ces gens qui ont participé aux émeutes (…) dès le 1er euro de dégât, pas de différence selon la somme ». En outre, comme il l’a rappelé, Éric Zemmour avait prévu dans son programme politique que soient déchus de la nationalité française les binationaux qui étaient « délinquants, criminels, chômeurs de plus de 6 mois ».
« Je considère qu’ils n’ont rien à faire en France, qu’ils coûtent très cher », a-t-il lancé.