Un enfant survit après être tombé sur une tige de fer qui lui a transpercé le torse

Démolition de vieux bâtiments à Varanasi, en Inde, le 4 mai 2019
Photo: Prakash Singh/AFP/Getty Images
Un enfant se rétablit après être tombé d’un immeuble et avoir été empalé sur une tige de métal de 182 cm le 8 avril.
Nadeem, 3 ans, jouait avec ses amis au troisième étage d’un immeuble à Uttar Pradesh, en Inde, lorsqu’il est soudainement tombé d’une hauteur de 9 mètres sur une tige de fer de 1,82 m de long.
Pankaj Parma, un électricien, a vu l’accident bizarre et a trouvé Nadeem dans une position fœtale avec la tige collée à travers sa cuisse gauche, son bas-ventre et le haut du dos.
Pankaj Parme a réagi vite pour couper la partie saillante de la tige et a rapidement emmené Nadeem à l’hôpital King George, à 8 km de là.
Le personnel médical de l’hôpital a opéré Nadeem d’urgence une heure après l’arrivée du garçon à 16 h 45.
L’intervention de trois heures a consisté à ouvrir la cuisse gauche et l’abdomen gauche de Nadeem afin de retirer soigneusement la tige. Le personnel médical a été soulagé de découvrir que la tige avait manqué tous les organes vitaux de Nadeem.
La tige était passée à seulement 2 cm du foie du garçon et avait perforé son diaphragme et son intestin grêle.
« Au début, nous ne savions pas quels organes internes avaient été perforés par la tige, ainsi retirer la tige aurait pu être préjudiciable à sa vie », a déclaré à The Sun le docteur Samir Mishra, qui faisait partie de l’équipe médicale qui a sauvé la vie de Nadeem.
Le Dr Mishra a dit qu’ils n’avaient pas d’autre choix que d’ouvrir la cuisse de Nadeem ainsi que le côté abdominal gauche pour enlever la tige.
« Ce n’est qu’au cours de l’intervention chirurgicale que l’on a remarqué que la tige était passée à seulement 2 centimètres (0,78 pouce) du foie, et que le diaphragme ainsi que l’intestin grêle avaient été perforés », a-t-il dit. « Par chance, la tige est entrée dans son corps sous un angle manquant les organes vitaux, y compris le cœur, avant de sortir par le haut de son dos. »
Le garçon a passé deux semaines à l’hôpital pour se rétablir et a finalement quitté l’hôpital le 22 avril.
Depuis l’accident, Nadeem s’est complètement rétabli et on dit qu’il jouerait à nouveau avec ses amis.
Sur les médias sociaux, plusieurs utilisateurs ont été surpris que Nadeem ait survécu à la blessure et beaucoup ont considéré ce fait comme un vrai miracle de la vie.





