Logo Epoch Times

Elon Musk commente la gaffe de téléprompteur de Biden

top-article-image

Joe Biden (à g.) à la Maison Blanche le 8 juillet 2022 ; Elon Musk (à dt.), devant la presse non loin de Berlin, le 3 septembre 2020.

Photo: Alex Wong/Getty Images ; Maja Hitij/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Elon Musk a commenté l’apparition en direct de Joe Biden vendredi. Durant son discours, le président a lu les instructions du téléprompteur.
Biden s’adressait à la nation au sujet d’un décret relatif à l’annulation de l’arrêt Roe v. Wade quand il est apparemment allé trop loin en lisant des instructions du téléprompteur : « Fin de la citation. Répétez la ligne. »
« Celui qui contrôle le téléprompteur est le vrai président ! », a réagi Musk sur Twitter en ajoutant une image du dialogue du film « Anchorman » de 2004 dans lequel Will Ferrell joue le rôle du présentateur de télévision Ron Burgundy.
Sous la photo, la légende : « Nom d’un chien ! Mais qui a rajouté cette question sur le téléprompteur ? Pour la dernière fois, comprenez que tout ce que vous écrivez sur ce prompteur, Burgundy le lira. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Musk réagissait à un message du stratège numérique Greg Price, qui faisait référence à la séquence de CBS News dans laquelle Biden semble avoir mal interprété les instructions du téléprompteur.
« Joe Biden a accidentellement lu le passage du téléprompteur ‘répetez la phrase’, en realité, ils voulaient qu’il dise la phrase à nouveau… [juron] », a déclaré M. Price.
L’assistante de la porte-parole de la Maison Blanche Emilie Simons a ensuite répondu aux commentaires de M. Price.
« Non. Il a dit : Laissez-moi répéter cette phrase’ », a expliqué Mme Simons, en niant toute erreur.
Qui est vraiment le président dans les faits ?
Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk laisse entendre que dans les faits Biden n’est pas vraiment le président.
« Le vrai président est celui qui contrôle le téléprompteur », a-t-il lancé lors d’un entretien vidéo durant un événement organisé par The All-In Podcast au mois de mai. « Le chemin vers le pouvoir, c’est le chemin qui conduit au téléprompteur. »
Le commentaire de Musk ce vendredi s’ajoute à une série de critiques contre le président et le Parti démocrate.
Le milliardaire n’a pas révélé qui, selon lui, dirige « vraiment » le pays, mais il a évoqué l’influence dominante des syndicats.
« Le grand public n’est pas conscient du degré de contrôle que les syndicats exercent sur le Parti démocrate. Il n’est pas nécessaire de spéculer sur ce point », a déclaré Musk lors d’une entrevue filmée depuis le siège de la Silicon Valley. Il commentait alors la manière dont le syndicat United Auto Worker avait réussi à exclure Tesla d’un sommet sur les véhicules électriques à la Maison Blanche.
« C’est délirant ! » avait-il conclu face à l’absurdité de la situation.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter