Elle déménage en abandonnant son jeune Yorkshire chez elle, il meurt de déshydratation

Portrait Yorkshire Terrier Shorn Dog Face Pet Dog
« En fait, la locataire de l’appartement en question a déménagé. Et elle a laissé son chien derrière elle, enfermé, sans rien« , rapporte Daniel Meyssonnier, le président de la SPA. « Malgré les soins urgents et nombreux qui lui ont été donnés pour remédier à une déshydratation, la chienne n’a pas survécu à son triste calvaire. Si nous avions été prévenus avant par les voisins, ce jeune chien aurait pu survivre. La propriétaire avait aussi le choix d’abandonner son animal à notre refuge ».
La SPA des Baux a décidé de porter plainte contre la propriétaire de la Yorkshire pour abandon d’animal. « Ce type d’agissements est puni par la loi« , tient à rappeler Daniel Meyssonnier. « D’ailleurs, les peines sont de plus en plus sévères, et la justice prononce de plus en plus souvent des interdictions de détention d’animaux.«
« La disparition de ce chien nous laisse un goût amer d’échec face à la cruauté de celle que l’on doit appeler « sa maîtresse » pour ne pas employer de mots que la morale réprouve », ajoute-t-il.
Et lance un second appel : « Nous rappelons que la SPA des Baux-de-Provence est une SPA indépendante comme plus de 160 refuges en France. Il n’y a pas de SPA nationale, et aujourd’hui notre refuge a non seulement besoin d’adoptants, mais aussi de donateurs et d’adhérents pour assurer sa mission mais aussi l’entretien des animaux et des installations qui doivent être toujours modernisées. »

Articles actuels de l’auteur









