Logo Epoch Times

Alpes-Maritimes: deux corps échangés dans un funérarium, l’un incinéré par erreur

top-article-image

Funérarium l'Athanée de Cagnes-sur-Mer - Google maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Jeudi 30 mars, au funérarium de Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, deux défunts ont été intervertis par erreur. En conséquence, un des corps destiné à une mise en terre s’est retrouvé à la crémation.
C’est une histoire invraisemblable qu’a vécue une famille des Alpes-Maritimes. Jeudi dernier, un employé du funérarium l’Athanée de Cagnes-sur-Mer s’est aperçu d’une erreur après l’incinération d’un défunt, puisque le corps, interverti avec un autre, aurait dû être destiné à une mise en terre et non à la crémation, a rapporté Nice-Matin.
Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer comment une telle erreur a pu être commise.
Au micro de France Bleu, Louis Nègre, le maire de la commune, a confié : « Il y a eu une erreur du délégataire de service public. Avant de fermer le cercueil, on demande à la famille de reconnaître le défunt. Il semblerait, mais cela reste à confirmer, qu’une des erreurs, c’est que la reconnaissance n’a pas été parfaite »
Louis Nègre a ensuite indiqué que les cendres de l’homme incinéré par erreur seront déposées dans un cercueil qui sera finalement mis en terre. « La commune n’est pas directement concernée. Ceci étant, je présente mes excuses aux familles », a-t-il déclaré. L’enquête se poursuit.