Les députés LFI refusent de se lever à l’Assemblée pour rendre hommage aux policiers morts en service

Les députés ont observé une minute de silence à l’Assemblée. Illustration.
Photo: JACQUES DEMARTHON/AFP via Getty Images
Mardi 11 juillet, alors que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin rendait hommage à l’Assemblée nationale à tous les policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions, plusieurs députés de La France insoumise (LFI) ont refusé de se lever.
Lors des traditionnelles questions au gouvernement, qui ont eu lieu ce mardi 11 juillet, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est revenu sur les accusations d’une « police qui tue », reprises en boucle par des membres de la Nupes, et en a profité pour rappeler que de nombreux policiers et gendarmes ont perdu la vie lors de l’exercice de leurs fonctions.
Gérald Darmanin a également pointé du doigt les députés de la Nupes ayant participé à la marche pour Adama Traoré, sous le slogan « tout le monde déteste la police », fustigeant qu’ils déshonoraient « leur mandat et la vie d’homme et de femme politique ».
Il a ensuite, en hommage, cité les noms des policiers et gendarmes tués en service ces dernières années. « Plutôt que de donner publicité à des extrémistes qui crachent sur la tombe des policiers morts, je voudrais ici, depuis 3 ans, vous lire, et j’espère vous faire applaudir, tous les policiers morts en service, et qui laissent des veuves, des veufs, des orphelins ».
Et alors que les applaudissements envahissaient l’Hémicycle, comme on peut le voir sur la vidéo publiée par la chaîne parlementaire LCP, de nombreux députés de La France insoumise, siégeant en haut à gauche, ont refusé de se lever :
Cette vidéo, vue plus de 1,4 million de fois, n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









