Logo Epoch Times

La Corée du Nord pourrait tester la bombe H dans le Pacifique

top-article-image

Le dictateur nord-coréen Kim Jong-un entouré de militaires et responsables communistes dans un endroit tenu secret en Corée du Nord.

Photo: Agence centrale coréenne de presse

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

SÉOUL – Une agence de presse sud-coréenne a rapporté que le plus haut diplomate de la Corée du Nord avait déclaré que son pays pourrait tester une bombe à hydrogène dans l’océan Pacifique. Ceci pour réaliser la promesse du dictateur Kim Jong-un de prendre les mesures « de plus haut niveau » contre les États-Unis.
Ri Yong Ho, ministre des Affaires étrangères nord-coréen, actuellement présent à New York pour l’assemblée générale de l’ONU, a commenté le 21 septembre cette déclaration sans équivoque faite par Kim en réponse à l’avertissement de Donald Trump que les États-Unis pourraient « détruire complètement » la Corée du Nord.
L’agence de presse sud-coréenne Yonhap rapporte que Ri a déclaré aux journalistes à New York que la réponse nord-coréenne pourrait consister en une « détonation la plus puissante d’une bombe H dans le Pacifique ».
« Nous n’avons pas d’idée quelles actions pourraient être entreprises, car elles seront ordonnées par le leader Kim Jong-un », a poursuivi le plus haut diplomate nord-coréen qui participe à la réunion onusienne.
Peu de temps avant la parution de l’information sur l’éventuel test de la bombe H, Donald Trump a signé un nouvel ordre exécutif ciblant les partenaires commerciaux de la Corée du Nord. « Le régime ne peut plus compter sur les autres pour faciliter ses activités commerciales et bancaires », a écrit Trump sur son compte Twitter.