Pakistan: un homme viole et tue une femme chrétienne qui refuse de se convertir à l’islam et de l’épouser

Des fidèles chrétiens prient le dimanche de Pâques à l'église méthodiste Bethel Memorial de Quetta, le 9 avril 2023.
Photo: : BANARAS KHAN/AFP via Getty Images
Le mois dernier, à Lahore au Pakistan, une chrétienne âgée de 40 ans ayant refusé de se convertir à l’islam et de se marier à un homme musulman a été violée et tuée par quatre individus.
Un drame de plus a eu lieu au Pakistan, cette fois à Lahore.
Shazia Imran, une femme de 40 ans et de confession chrétienne, était également une veuve et mère de trois enfants âgés de 16, 7 et 6 ans. Et alors qu’elle travaillait dans une conciergerie de l’université des sciences de gestion de Lahore, le mardi 6 juin dernier, celle-ci n’est pas rentrée de son travail, a rapporté AsiaNews.
Inquiète, sa famille n’a pas tardé à alerter les autorités et à porter plainte, dès le lendemain matin. En effet, sa famille redoutait qu’elle ait subi la même chose que son mari, 18 mois plus tôt, qui avait été battu à mort par des « voyous », selon les dires de la police locale.
Une inquiétude qui s’est malheureusement révélée être vraie, puisque Shazia a été retrouvé morte sur son lieu de travail.
Selon les autorités, elle aurait été violée puis tabassée à mort. Le suspect potentiel a également été retrouvé sur les lieux, en train de tenter de détruire le corps de Shazia avec de l’acide. Ce dernier, de confession musulmane, avait demandé à Shazia de l’épouser et de se convertir à l’islam, chose qu’elle avait refusée.
Bien que le principal suspect a été interpellé, trois autres complices seraient également liés à ce meurtre : son frère et deux cousins. Mais ces derniers sont toujours en fuite, a rapporté le site Aleteia
Le Pakistan, qui possède 97% de musulmans et 2% de chrétiens pour 207 millions d’habitants, fait partie des pays où les chrétiens sont les plus persécutés au monde.
Les méthodes d’agressions les plus courantes sont les passages à tabac pour les hommes et les viols pour les femmes. Ces agressions sont utilisées comme méthodes coercitives de conversion à l’islam et finissent dans les cas les plus graves par la mort de l’individu.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









