Logo Epoch Times

Autriche : prier ou conduire, il faut choisir

top-article-image

L'accident avait eu lieu en mai à l'ouest de Vienne sur une des principales autoroutes autrichiennes. Agée de 74 ans, la victime exerçait l'activité de patrouilleur à titre occasionnel. Le juge a rappelé que "dans une voiture, l'attention doit être exclusivement concentrée sur la conduite".

Photo: Manfred Fesl/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Prier ou conduire, il faut choisir : un automobiliste a tué un agent autoroutier en Autriche parce qu’il cherchait son rosaire tout en conduisant, un délit pour lequel il a été condamné jeudi à quatre mois de prison avec sursis.
L’homme de 45 ans a été reconnu coupable d’homicide par imprudence mais a bénéficié de circonstances atténuantes car le patrouilleur ne portait pas de veste fluorescente, selon le tribunal de Wels (nord).
Le prévenu a reconnu avoir été distrait dans sa conduite, expliquant avoir été, au moment du choc, en train de chercher son rosaire sur le siège passager. « Je m’étais dit : là j’ai gentiment le temps de réciter un rosaire », a-t-il plaidé.
L’accident avait eu lieu en mai à l’ouest de Vienne sur une des principales autoroutes autrichiennes. Agée de 74 ans, la victime exerçait l’activité de patrouilleur à titre occasionnel. Le juge a rappelé que « dans une voiture, l’attention doit être exclusivement concentrée sur la conduite ».
R.B avec AFP