author-image
Winnie Han

L’état mental du copilote, une cause potentielle du crash de l’avion de la Chinese Eastern Airlines

Le crash de l’avion en Chine, qui aurait tué les 132 personnes à bord, a déconcerté les experts de l'aviation, qui se sont efforcés d'expliquer le piqué soudain du Boeing 737.

avatar
03 avril 2022
post-image

Les entreprises chinoises surveillées de plus près à force de falsifier leur bilan carbone

L'organisme chinois de surveillance de l'environnement a identifié quatre sociétés de vérification de données ayant falsifié leurs conclusions sur les émissions carbone des entreprises.

avatar
23 mars 2022
post-image

La Chine se lance dans le développement de vaccins à ARN messager

Alors que l'efficacité des vaccins inactivés chinois est mise en doute, le vaccin à ARNm de Pfizer-BioNTech est toujours bloqué par le processus d'approbation du Parti communiste chinois (PCC) et n'est pas autorisé en Chine continentale.

avatar
17 septembre 2021
post-image

La Chine est devenue une « prison » : Pékin renforce la sécurité à l’approche des célébrations du 100e anniversaire du PCC

Les autorités chinoises renforcent les mesures de sécurité dans tout le pays, en particulier dans la capitale, Pékin, à l'approche de la célébration du centenaire du Parti communiste chinois (PCC) le 1er juillet.

avatar
19 juin 2021
post-image

Un porte-voix du PCC déclare que Pékin a besoin de plus d’armes nucléaires après des négociations commerciales avec les États-Unis

Le Global Times, un média d'État chinois belliciste, a déclaré que Pékin devrait augmenter son stock d'armes nucléaires après les récentes négociations commerciales sino-américaines.

avatar
02 juin 2021
post-image

Le PCC a formé 6 présidents africains pour élargir son Front uni

Les décennies d'infiltration du Parti communiste chinois (PCC) en Afrique ont porté leurs fruits le 12 mars lorsque celui-ci a obtenu le soutien de la Russie et de pays africains, tels que l'Égypte et le Soudan du Sud, face à sa condamnation pour sa "violations des droits de l'homme" de l'Australie dans une déclaration au Conseil des droits de l'homme des Nations unies à Genève.

post-image