Les aliments à éviter pour apaiser et prévenir l’eczéma
Des essais cliniques randomisés, en double aveugle et contrôlés, montrent que l’exclusion de certains aliments, comme les œufs et le poulet, peut améliorer significativement la dermatite atopique. Les nourrissons dont les mères avaient été tirées au sort pour supprimer les œufs, le lait et le poisson de leur alimentation présentaient un risque nettement moindre d’eczéma, même plusieurs années plus tard.

Quelles épices combattent l’inflammation ?
Un groupe de chercheurs de l'université de Floride-Gainesville et de Penn State a mis en place une expérience originale.

Comment les flocons d’avoine aident-ils à réduire la glycémie ?
Les fibres prébiotiques contenues dans l'avoine expliquent pourquoi les flocons d'avoine peuvent améliorer le contrôle du diabète.

Les bienfaits du gingembre pour l’obésité et la maladie du foie gras
Le gingembre est utilisé en Inde et en Chine pour traiter les maladies depuis des milliers d'années.

La méditation affecte-t-elle le vieillissement cellulaire ?
Le Dr Dean Ornish a démontré que son régime à base de plantes, l'exercice physique et la gestion du stress pouvaient inverser le vieillissement de l’ADN.

Comment renforcer votre système immunitaire grâce à l’algue wakamé
Manger une salade d'algues peut renforcer l'efficacité des vaccins et aider à traiter les boutons de fièvre, l'herpès, le virus d'Epstein-Barr et le zona.
Les pommes de terre augmentent-elles le risque de diabète?
Les ennuis concernant les pommes de terre blanches ont commencé en 2006.

Le jeûne pour les maladies auto-immunes
Les preuves les plus solides des bienfaits du jeûne concernent le traitement d'une maladie articulaire auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde.

Traitements diététiques naturels pour l’hypertrophie de la prostate
Plus de 50 % des hommes dans la cinquantaine et 70 % ou plus des hommes dans la soixantaine souffrent d'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), également appelée hypertrophie de la prostate.
