Logo Epoch Times

Aude: une commune bouclée par les forces de l’ordre après qu’un homme armé a été aperçu

top-article-image

Un hélicoptère de la gendarmerie.

Photo: LOIC VENANCE / AFP / Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Lundi 5 juin, sur la commune de Salles-d’Aude dans l’Aude, un homme armé a été aperçu déambulant dans les rues, provoquant la panique et obligeant les forces de l’ordre à boucler la commune.
Vers 11 heures ce lundi, sur la petite commune de Salles-d’Aude, un homme a été vu sur une moto en possession d’une arme et en train de menacer à haute voix les habitants, a rapporté L’Indépendant.
Un moment de panique qui a engendré une intervention des gendarmes. Ces derniers ont mené une opération en bloquant l’entrée et la sortie de la commune afin de localiser et de neutraliser l’individu. Un hélicoptère de la gendarmerie est également intervenu et a multiplié les allers-retours autour de la zone concernée, entre l’Hérault et l’Aude, a rapporté Actu.
Les habitants ont été priés de rester chez eux durant l’intervention. En outre, les forces de l’ordre ont indiqué aux parents de garder leurs enfants à domicile et de ne pas les amener à l’école pour l’après-midi. La municipalité a également averti les habitants via les réseaux sociaux.
C’est finalement vers 14 heures que l’intervention a pris fin, comme l’a indiqué la page Facebook de la commune « Vivre à Salles d’Aude » :
Toutefois, bien qu’activement recherché, l’individu n’a pas pu être interpellé.