Attaque au couteau à Trappes : deux morts et un blessé grave, l’assaillant abattu par les forces de l’ordre

Photo: : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP/Getty Images
Un homme armé d’un couteau a tué deux personne et blessé grièvement une autre jeudi à Trappes dans le département des Yvelines avant d’être abattu par les forces de l’ordre, a appris l’Agence France Presse (AFP) de source policière.
[/epoch_video]
Après les faits, l’assaillant s’était retranché dans un pavillon, nécessitant l’intervention des forces du Raid qui l’ont maîtrisé, a indiqué la même source.
Les personnes tuées dans l’attaque au couteau sont la mère et la sœur de l’assaillant, a annoncé à l’AFP une source proche de l’enquête.
Une personne a également été grièvement blessée dans cette attaque revendiquée par le groupe État islamique même si le mobile restait confus.
Alors qu’il sortait du pavillon où il s’était retranché, l’assaillant a été abattu par les forces de l’ordre.
Le Ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, s’est rapidement rendu au commissariat de Trappes pour saluer le courage des forces de l’ordre.
Située à 30 km à l’ouest de Paris, Trappes est une ville pauvre au milieu du riche département des Yvelines. La moitié de ses 30 000 habitants a moins de 25 ans et le taux de chômage y approche les 20 %.
Le gouvernement a placé la ville sur la liste des trente quartiers de « reconquête républicaine » impliquant des moyens et des effectifs supplémentaires pour la police.
D. S avec AFP
Articles actuels de l’auteur









